DA VINCI CODE

 

 


da vinci code

 


les secrets sur la vie de Jésus

Les trhillers ésotériques rencontrent un vif succès, le premier à connaître ce phénomène, est Dan Brown avec son livre "le Da Vinci Code" vendu à plus de 40 millions d'exemplaires !!!.

Le film sorti le 17 mai 2006, symbole de la "davincimania" replace sur le devant de la scène ce roman qui s'inspire de la littérature ésotérique, en reprenant les agissements de l'Opus Déi, organistaion chrétienne qui va jusqu'à tuer pour empêcher la révélation de l'union de Jésus avec Marie-Madeleine, et de l'existence d'une lignée de descendants.

D'autres auteurs, Didier Convard et Van Cauwelert, exploitent l'un le thème "de gardiens du sang" qui exécutent de façon impitoyable toute personne susceptible de découvrir que le Christ n'est pas mort sur la croix, et l'autre dénonce "le clonage du Christ" , il s'en prend aux généticiens qui "aujourd'hui, tentent le diable en voulant réincarner Dieu".

Dan Brown, fort de son succès mondial, écrit une suite dont l'action se situera aux USA. Tous ces auteurs à succès, ont un point commun: ils utilisent un savant mélange de faits réels, basés sur des documents historiques, et des données qui relévent purement du romanesque, au lecteur de ne pas se laisser égarer par des informations tronquées. La confusion des genres est portée à son apogée.

Dan Brown a été vilanpandé par les critiques, et pourtant son livre est un best seller, non seulement en France mais dans 35 pays!!!.

Malgré tous ses détracteurs, on ne peut nier la valeur littéraire de l'auteur qui a su imprimer à son ouvrage un rythme dynamique par des chapitres courts que l'on parcourent avidement, tellement le sujet nous emporte. Même si l'on n'adhère pas à sa théorie, ce n'est qu'un roman. Son livre débute par un fait divers qui s'est réellement produit. En effet,l'histoire s'appuie sur le mystère de RENNES LE CHATEAU, et le meurtre du conservateur nous conduit à nous interroger sur le mystère de Marie Madeleine.
DAN BROWN, avant d'écrire, était professeur d'anglais et historien d'art. Passionné par l'étude des codes secrets, il en imprègne profondément son quatrième roman, thriller,roman historique ou les deux à la fois????
Il a au moins le mérite de nous interpeller sur certains sujets considérés comme tabou: la religion catholique nous dit elle toute la vérité, rien que la vérité????
Que faut il penser des sectes, des francs maçons???

Même certains scientifiques, ne sont pas à l'abri de certaines dérives: alors que leurs travaux ne sont pas validés par la communauté scientifique, ils affirment que le suaire de Turin est celui du Christ....

En ce qui me concerne, le roman se lit facilement, car très bien écrit: le style dynamique nous entraine à un rytme endiablé..... le tournage du DA VINCI CODE, a eu lieu à Paris, dans le grand secret, avec Tom Hanks et Audrey Tautou respectivement dans le rôle du Professeur Robert Langdon et de la cryptographe Sophie Neveu, petite fille du conservateur du musée du Louvre, sauvagement assassiné. Ce tournage, qui se veut à la hauteur du succès mondial du livre, dispose d'un budget de 84 millions d'euros, et s'est déroulé sous haute surveillance: les badaus n'étaient pas souhaités. Le film, de Ron Howard, sorti le 17 mai dernier dans les salles, a soulevé des polémiques, notamment de la part de l'Eglise.

Site à visiter sur le sujet:

le mystère de Rennes-le-Chateau



Cliquez ici pour envoyer cette page par courrier !


**Page Suivante**


 

menu

 


 

merci de signer mon livre d'or

 







Creazione By Fantasmina